Pour commencer, nous ne nous concentrerons pas sur les éventuelles différences culturelles, le coût de la vie, ou d'autres facteurs qui vont de pair avec la vie à Amsterdam. Nous nous concentrerons plutôt sur les expériences et les attractions locales que la ville a à offrir et qui doivent être vues à la fois par les touristes et les habitants. En outre, nous parlerons des différentes expériences de la vie nocturne et des meilleurs endroits pour rencontrer les habitants et nouer de nouvelles amitiés.
Vivre à Amsterdam signifie qu'il faut s'habituer à la présence de touristes de partout. Il y a, bien sûr, des endroits locaux tranquilles où vous pouvez vous amuser et vous sentir comme chez vous. Il vous suffit d'explorer et vous trouverez un peu de tout.
Ceci étant dit, voici notre guide amical pour les expatriés à Amsterdam.

Sortez du centre ville
Il va sans dire que le centre d'Amsterdam est le point de convergence des touristes de la ville. C'est là que se trouvent tous les sites les plus célèbres de la ville et que les foules incessantes vont rester. Cependant, Amsterdam est bien plus qu'un centre ville et il n'y a pas de meilleure façon de découvrir la vie locale qu'en explorant les différents quartiers et en faisant l'expérience des petites activités quotidiennes.
En supposant que vous ayez déjà mis la main sur un vélo, l'exploration d'Amsterdam devrait être la première de votre liste d'activités. Même si vous n'en avez pas, le système de transport est bien développé et facile à utiliser, malgré son prix un peu élevé.
L'un des premiers quartiers que vous devez visiter est Oud-West ou Amsterdam Ouest. Il s'agit d'une zone triangulaire située juste à l'extérieur du centre, qui abrite une variété de rues marchandes et est entourée de parcs. Les raisons pour lesquelles vous devriez visiter Oud-West seront révélées dans la section suivante.
Que faire à Oud-West
La meilleure façon de faire l'expérience de cette région est de goûter à un peu de tout : la nourriture ethnique, les marchés de rue ou certains des événements culturels.
Visite du complexe culturel De Hallen
Depuis qu'il a été transformé en complexe culturel en 2015, De Hallen est devenu l'un des endroits les plus cool d'Amsterdam. Il combine un peu de tout - une variété d'ateliers et de restaurants, le plus grand complexe de cinéma indépendant des Pays-Bas, un hôtel et de nombreux marché.
Vous pouvez, bien sûr, y voir aussi des touristes, ce qui n'empêche pas que c'est aussi un endroit idéal pour les expatriés à Amsterdam pour découvrir la culture locale.
L'un des principaux endroits de De Hallen dont la visite est incontournable est FoodHallen. Vous avez déjà compris qu'il s'agit d'un marché alimentaire couvert, mais nous préférons l'appeler le paradis de la nourriture multiculturelle. Il deviendra rapidement votre lieu de prédilection pour goûter à la nourriture exotique du monde entier.
Vous trouverez des dizaines de boutiques incroyables à De Hallen, et vous devez absolument vous rendre au marché mensuel des artisans où vous trouverez les produits artisanaux les plus uniques fabriqués par les habitants de la région et où vous pourrez y rencontrer les artisans. Rien de tel pour trouver un objet fabriqué à Amsterdam pour votre maison et pour rencontrer de nouvelles personnes.
Visitez Ten Katemarkt Market
Ten Katemarkt est un charmant marché alimentaire en plein air avec plus de 100 stands vendant absolument tous types d'aliments frais. C'est également un endroit idéal pour manger de la nourriture de rue néerlandaise et découvrir des plats traditionnels. Il s'agit de l'un des endroits de la ville les moins fréquentés par les touristes et qui représente le mieux le style de vie de la population néerlandaise.
En outre, vous constaterez que les prix y sont nettement plus bas que dans la majorité des grands supermarchés et que c'est le meilleur endroit pour trouver des aliments frais à prix réduit.

Boire de la bière locale dans un pub local
La bière artisanale est l'un des trésors cachés d'Amsterdam et offre une parfaite occasion aux expatriés amateurs de bière à Amsterdam de rencontrer de nouvelles personnes et d'essayer des bières uniques.
S'il y a un bar à bière incontournable à Amsterdam, c'est bien le Café Gollem. Avec une sélection de plus de 300 bières locales et internationales à des prix raisonnables et plus d'une douzaine de bières à la pression, c'est l'endroit idéal pour rencontrer de nouvelles personnes et un des lieux préférés des locaux.
Peu de choses peuvent créer un lien aussi fort entre les gens que le sport et la bière dans un endroit approprié. Et si regarder le sport est votre activité favorite en plus de le combiner avec une bonne bière, alors vous devriez essayer le Sportsbar Heffer. Ce lieu exquis est l'endroit idéal pour rencontrer de nouvelles personnes ou de vieux amis tout en appréciant la bière, la nourriture et le football.
Si vous avez besoin d'être convaincu que le Sportsbar Heffer est l'endroit idéal pour vous, sachez qu'avec le Ticket Amsterdam Nightlife, vous pouvez doubler votre bière gratuitement. De plus, la première bière est offerte par la maison !